vendredi 7 novembre 2008

LE MAIRE ECOLOGISTE NOUS QUITTE .... ADIEU FATAH, ADIEU L'AMI

La vallée de la Soummam s’est réveillée sous le choc jeudi matin (06/11/2008) après la tragique nouvelle du lâche attentat perpétré contre notre ami Fatah, le président de l’APC de Timezrit (Béjaïa). Le maire qui rentrait d’une mission d’Alger à bord d’un véhicule de l’APC, accompagné de son chauffeur et du chef de parc de la commune, a été surpris dans un guet-apens dressé par un groupe armé sur la RN 12, à la sortie d’Adekar, plus précisément au lieu-dit «Alma-Izamaren» situé à moins d’un kilomètre d’un point de contrôle fixe de la BMPJ de Lambert et à quelques encablures de l’intersection menant vers Tifra-Sidi-Aïch et El Kseur. Marié et père d’un petit garçon de 4 ans, Chibane Fatah, âgé de 43 ans, a été élu à la tête de la municipalité le 29 novembre 2007.

Notre ami Fatah était un homme humble, simple, militant de la démocratie et de « l’écologie » ; sa dernière décision concerne l’arrêt de tout déchargement des déchets au niveau d’Ighzer Maassoum (voir la publication du vendredi 06 juin 2008 ; http://adelahfir.blogspot.com/2008_06_01_archive.html ) une décision que ces prédécesseurs n’ont pas osé prendre pour motif de l’inexistante d’un CET.
Plusieurs milliers de personnes l’ont accompagné au milieu de la journée de vendredi à sa dernière demeure au cimetière de son village natal de Sidi-Abdelhak et Timezrit s’est avérée exiguë pour contenir toute cette foule qui a tenu à rendre un dernier hommage à notre ami Fatah. adieu .......

De Fateh CHIBANE accompagné à sa dernière demeure.
Au cimetière du son village natal " Sidi Abdelhak"
De Fateh CHIBANE accompagné à sa dernière demeure.

De Fateh CHIBANE accompagné à sa dernière demeure.
Fatah se repose sous l'olivier.

1 commentaire:

ZOUAOUI a dit…

Repose-toi en paix mon ami, l'ami de tous les ATH YEMMEL. Que dieu ait ton âme et lui accorde la vie éternelle. Ton combat pour la démocratie, la justice sociale et l'égalité entre les citoyens ne sera pas vain. C'est aussi notre combat. Quand à tes assassins, ils seront rattrapés et condamnés par l'histoire.
R. ZOUAOUI.